Alfred Jarry à la Revue blanche (Espaces Littéraires) by Matthieu Gosztola

By Matthieu Gosztola

De 1893 à 1899, Alfred Jarry livre des textes d'une obscurité palpable. Il s'agit pour Jarry, par le texte, de s'offrir au regard et dans le même temps de se soustraire - du moins en partie - à l. a. compréhension qui peut être faite de ce que l'on offre au regard. Cet ouvrage examine l'évolution des textes d'Alfred Jarry, de ses écrits de jeunesse aux textes parus dans La Revue blanche. Un changement stylistique sépare l'oeuvre de Jarry en deux pans bien distincts qui pose query. L'auteur tente d'apporter des réponses.

Show description

Read Online or Download Alfred Jarry à la Revue blanche (Espaces Littéraires) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

L'Épervier (Terroirs classiques) (French Edition)

« Il en arrive malheureusement souvent ainsi dans nos campagnes. Les fils des paysans désertent los angeles terre maternelle. Poussés par l'appât du achieve et le goût des plaisirs, ils émigrent vers los angeles Ville dont ils ont entrevu le mirage dans leurs rêves. los angeles Ville les enveloppe dans ses tentacules et aspire leur sang généreux.

Des vieux bouts de ficelles usés et pourris (MON PETIT EDITE) (French Edition)

« Finalement, j'étais heureux d'être ici, dans cette contrée qui me correspondait si bien par ses paysages et son air of secrecy mystique, ténébreuse et doucement sauvage. Il me semblait être un euphémisme de dire que j'étais content material d'être avec Marie et los angeles basic imaginative and prescient de son visage joyeux et épanoui m'emplit du réconfort tant réclamé par chaque homme se sentant trop seul sur cette terre.

Etty Hillesum, l'amour dans l'âme (French Edition)

Olympia Alberti think les pages manquantes du magazine d'Etty Hillesum, et reconstitue ainsi le cheminement hors du commun de cette lumineuse jeune femme juive, disparue à Auschwitz en 1943. Nouvelle édition en petit structure pour le centenaire de los angeles naissance d'Etty Hillesum. Olympia Alberti think les pages manquantes du magazine d'Etty Hillesum, et reconstitue ainsi le cheminement hors du commun de cette lumineuse jeune femme juive, disparue à Auschwitz en 1943.

Maman ces poèmes sont pour toi (Roman français) (French Edition)

Hugo, Lamartine, Gautier, Desbordes-Valmore, Rimbaud, Laforgue, Verlaine… Avant ou après eux, les mamans ont été honorées par les plus grands auteurs. Pas un qui n’ait célébré l’amour maternel, ce lien indéfectible qui unit toute une vie une mère à son enfant. Les souvenirs prosperous, heureux ou nostalgiques.

Extra info for Alfred Jarry à la Revue blanche (Espaces Littéraires) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.69 of 5 – based on 43 votes