Aventure de l’espèce humaine (L') (Sciences) (French by Luca Cavalli-Sforza

By Luca Cavalli-Sforza

Dès son apparition et au fil du temps, l’homme a été able de s’adapter, au aspect de pouvoir régner sans conteste sur l. a. planète grâce à l. a. domination qu’il a exercée sur les autres espèces, puis sur l. a. nature et, pour finir, sur lui-même.

Pour comprendre les grandes lignes de son histoire, Luca Cavalli-Sforza présente les principaux acquis de l. a. technology quant à l’évolution des espèces, aux gènes, aux chromosomes et à l’ADN. motor vehicle le mystery de cette domination est à chercher dans l’évolution et le fonctionnement de l’espèce humaine : l’évolution naturelle, qui passe par los angeles mutation, l. a. migration, los angeles sélection et le float, permet los angeles contrast d’avec les espèces dont sont issus les chimpanzés actuels jusqu’à l’évolution vers Homo sapiens sapiens, espèce specialty, mais surtout, espèce intelligente et able de poursuivre son évolution.

Autant qu’un livre de sciences d’une remarquable clarté, un livre d’histoire des sciences, voire d’histoire de l’espèce humaine.

Mondialement connu pour ses recherches en génétique des populations, Luca Cavalli-Sforza est professeur émérite à l’Université Stanford, aux États-Unis. Il est l’auteur, notamment, de Gènes, Peuples et Langues, d’Évolution biologique, évolution culturelle, de l. a. technological know-how du bonheur et de Génétique des populations.

Show description

Read Online or Download Aventure de l’espèce humaine (L') (Sciences) (French Edition) PDF

Best sciences & technology in french books

Terres de Castanide : Hommes et paysages du Châtaignier de l'Antiquité à nos jours (Géographie) (French Edition)

De tous ceux qui peuplent nos will pay, le châtaignier est certainement le moins " naturel " des arbres. Sa tradition a sans doute Ré imaginée dans le Caucase et a gagné pendant l'Antiquité l'Europe occidentale où il poussait déjà à l'état sauvage. Grâce à une sélection méthodique de ses meilleures variétés, il a été littéralement " domestiqué " à los angeles fin du Moyen Age et à l'époque moderne.

Alex au pays des chiffres (French Edition)

Les entiers vous intriguent ? Les quadratiques vous asticotent ? Les spirales vous donnent le tournis ? Découvrez le monde merveilleux des mathématiques avec ce livre déjà vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires en Angleterre ! " Une advent spectaculaire à l'émerveillement que suscitent les mathématiques.

Sur les traces de Georges Lommel (Acteurs de la Science) (French Edition)

L. a. vie de l'ingénieur Georges Lommel, ballotté au gré des conflits et des faillites, permet de revivre quelques grands évènements de los angeles fin du 19e siècle : l'influence des intellectuels dans les issues de 1848, l'expédition du Mexique vue par un légionnaire, l. a. building des chemins de fer du Simplon, de Porto Rico, et du Tonkin au début de los angeles colonisation, ainsi que l. a. tourmente financière du canal de Panama.

Fabrication par usinage - 2ème édition (Mécanique et matériaux) (French Edition)

L'usinage est le plus very important procédé de mise en forme des matériaux, utilisé aussi bien pour les métaux que pour les plastiques ou les composites. Très versatile, il permet de produire des pièces sans investissements lourds d'outillage. Cet ouvrage décrit l'ensemble des éléments qu'il faut maîtriser pour los angeles fabrication par usinage, depuis los angeles préparation des pièces brutes jusqu'au contrôle qualité des pièces usinées, en passant par le choix des matériaux, outils et stipulations de coupe.

Extra resources for Aventure de l’espèce humaine (L') (Sciences) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.20 of 5 – based on 4 votes