Corruption et politique : rien de nouveau ? (Hors by Frédéric Monier

By Frédéric Monier

L’affaire Woerth-Bettencourt a agité l. a. vie politique française. Ce n’est certes pas los angeles première fois que los angeles République est touchée par un scandale : un avatar de plus d’une corruption bien dans ses meubles au sein du système français de pouvoir ? 
Méfions-nous des apparences et d’une prise en otage du goé nourrie par l’incapacité de penser les spécificités du présent. Paradoxalement, c’est l’historien qui est le mieux à même de faire l. a. half des choses. 
Et c’est donc en historien, et non pas en politiste, et encore moins en journaliste, que Frédéric Monier examine cette affaire. 
Il nous livre un éclairage précieux sur cette France d’aujourd’hui, qui, de droite à gauche, de dissensions en fractures, de malaises en psychodrames, se donne tant de mal pour retarder ses rendez-vous avec un avenir démocratique.

Show description

Read Online or Download Corruption et politique : rien de nouveau ? (Hors collection) (French Edition) PDF

Similar arts, film & photography in french books

Apprendre 34 : Cultivez votre tempête: De l'art, de l'éducation, du politique (French Edition)

Olivier Py nous livre un ensemble de textes autour de ses positions artistiques et politiques sur l. a. tradition et le théâtre. l. a. tradition, universelle, elle seule able d’abolir l’ère virtuelle de los angeles finance, et le théâtre, qui redonnera le sentiment de l. a. présence au monde par l. a. parole.

Les monstres au cinéma (Hors collection) (French Edition)

Le 7e paintings a exploré toutes les formes d’alliance et de contraste entre l. a. difformité body et los angeles laideur morale, traquant l’innocence et los angeles pureté sous les apparences les plus repoussantes et révélant des abîmes de noirceur sous les élégances affichées. Nous voici conviés à l. a. plus jouissive des visites, celle de l. a. grande galerie des anormaux, où des avortons de l’imagination involontairement comiques voisinent avec des créatures réellement dérangeantes, échappées au contrôle de leurs géniteurs scénaristes et réalisateurs.

Écrans d’Orient - Propagande, innovation et résistance dans les cinémas de Turquie, d’Iran et d’Asie centrale (1897-1945) (Terres et gens d'Islam) (French Edition)

Ce livre couvre une aire culturelle « turcopersane » allant de l’actuelle Turquie à l’Asie centrale, en passant par l’Iran, et réunit ainsi des mondes musulmans chiites comme sunnites, culturellement et politiquement pluriels (empire ou nation). l. a. période considérée start avec l’apparition du cinéma dans l. a. région et s’achève à los angeles fin de l. a. Seconde Guerre mondiale.

Tatouage - 50 histoires dans la peau (FIFTY FIFTY) (French Edition)

Pourquoi se faire tatouer une hirondelle, une montgolfière ou une fleur de lotus ? Grâce à 50 histoires de tatouages découvrez les origines et les significations des motifs qui ornent l. a. peau des tatoués d’aujourd’hui. Qu’ils soient ancestraux, traditionnels ou des inspirations de ces derniers, tous les tatouages ont une histoire qu’Emmanuel Matazzi raconte ici avec ardour tandis que Sylvain Repos les dessine à l. a. manière des vrais tatoueurs.

Extra resources for Corruption et politique : rien de nouveau ? (Hors collection) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.94 of 5 – based on 25 votes