De Gaulle : La passion de la France (French Edition) by Chantal Morelle

By Chantal Morelle

Le général de Gaulle ne se résume pas à los angeles France libre ni à los angeles fondation de l. a. Ve République. Cet homme né au XIXe siècle a pris à bras-le-corps les grands enjeux du XXe, mû en permanence par une idée : l’indépendance nationale et los angeles grandeur – bref, l. a. ardour de l. a. France.
Cette biographie n’est ni classique ni exhaustive ; elle entend mettre en avant ce qui a « fabriqué » le grand homme, de l’histoire au mythe. De son enfance à l. a. France libre, de los angeles Libération au RPF, opposant déterminé du « régime des partis » constitutif de los angeles IIIe et de l. a. IVe République, de Gaulle a fondé un régime dont le présidentialisme, si souvent critiqué, n’a pas été modifié dans les profondeurs. Décolonisateur, alors qu’il appartient à une génération qui a construit l’empire, résolument anticommuniste mais refusant toute allégeance aux États-Unis, de Gaulle a suscité des passions contraires, parfois violentes et meurtrières, et n’a jamais laissé indifférent.
Depuis sa mort en 1970 et au rythme des anniversaires, les sondages effectués en France et à l’étranger le classent parmi les premiers grands personnages de l’histoire.

Show description

Read Online or Download De Gaulle : La passion de la France (French Edition) PDF

Best arts, film & photography in french books

Apprendre 34 : Cultivez votre tempête: De l'art, de l'éducation, du politique (French Edition)

Olivier Py nous livre un ensemble de textes autour de ses positions artistiques et politiques sur los angeles tradition et le théâtre. l. a. tradition, universelle, elle seule able d’abolir l’ère virtuelle de los angeles finance, et le théâtre, qui redonnera le sentiment de l. a. présence au monde par los angeles parole.

Les monstres au cinéma (Hors collection) (French Edition)

Le 7e artwork a exploré toutes les formes d’alliance et de contraste entre los angeles difformité body et los angeles laideur morale, traquant l’innocence et l. a. pureté sous les apparences les plus repoussantes et révélant des abîmes de noirceur sous les élégances affichées. Nous voici conviés à l. a. plus jouissive des visites, celle de los angeles grande galerie des anormaux, où des avortons de l’imagination involontairement comiques voisinent avec des créatures réellement dérangeantes, échappées au contrôle de leurs géniteurs scénaristes et réalisateurs.

Écrans d’Orient - Propagande, innovation et résistance dans les cinémas de Turquie, d’Iran et d’Asie centrale (1897-1945) (Terres et gens d'Islam) (French Edition)

Ce livre couvre une aire culturelle « turcopersane » allant de l’actuelle Turquie à l’Asie centrale, en passant par l’Iran, et réunit ainsi des mondes musulmans chiites comme sunnites, culturellement et politiquement pluriels (empire ou nation). los angeles période considérée start avec l’apparition du cinéma dans los angeles région et s’achève à l. a. fin de los angeles Seconde Guerre mondiale.

Tatouage - 50 histoires dans la peau (FIFTY FIFTY) (French Edition)

Pourquoi se faire tatouer une hirondelle, une montgolfière ou une fleur de lotus ? Grâce à 50 histoires de tatouages découvrez les origines et les significations des motifs qui ornent l. a. peau des tatoués d’aujourd’hui. Qu’ils soient ancestraux, traditionnels ou des inspirations de ces derniers, tous les tatouages ont une histoire qu’Emmanuel Matazzi raconte ici avec ardour tandis que Sylvain Repos les dessine à los angeles manière des vrais tatoueurs.

Additional info for De Gaulle : La passion de la France (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.35 of 5 – based on 15 votes